2 raisons de se lancer dans le jeûne hydrique

Le jeûne hydrique est la décision que vous prenez de détoxifier votre organisme. Pour le suivre, il vous suffit d’arrêter la consommation d’aliments solides durant une période prédéfinie. En d’autres termes, votre régime alimentaire sera à base d’eau durant toute la période de votre jeûne.

Mais pourquoi une telle démarche, quels en sont les avantages, et pourquoi le faire ? Cet article vous propose de découvrir 2 raisons qui expliquent le jeûne hydrique.

Le jeûne hydrique facilite votre perte de poids

Avant toute autre information, retenez que si vous êtes novices et n’avez jamais fait le jeûne hydrique, vous pouvez vous rapprocher d’un centre de jeûne. Cette démarche est beaucoup plus sécurisée pour vous car elle vous permet de connaître d’autres personnes et d’avoir d’autres avis.

De plus, être dans ce centre vous permet de faire le jeûne en toute quiétude et d’être suivi tout le long.

Cela dit, revenons à nos moutons. Le jeûne hydrique est une très bonne démarche si vous envisagez de vous mettre au régime. En effet, durant la période du jeûne, votre organisme manque de tonus. Il va donc puiser dans la réserve de graisse qui est disponible.

Résultat : vous perdez en masse. Toutefois, le poids perdu des premiers jours n’est généralement que de l’eau.

Par ailleurs, il est conseillé de pratiquer une activité sportive pendant cette période pour travailler votre masse musculaire. Et pour finir, après votre jeûne, prenez le temps de redéfinir votre alimentation en faisant un tour chez votre diététicien.

Le jeûne hydrique améliore votre état de santé en général

Mettre une pause sur le fonctionnement continu de votre appareil digestif permet à votre organisme de prendre du repos. Mais ce n’est pas tout !

Cet arrêt permet à votre système digestif de se régénérer en éliminant toutes les toxines qui l'encombrent. De plus, le jeûne hydrique a un effet sain sur votre foie. Comment ?

Durant la période de votre jeûne, vous ne mangez pas d’aliments solides. Cela réduit considérablement le travail de votre foie. Grâce à ce repos que vous accordez à votre organisme, votre foie procède à une autolyse et élimine les cellules défectueuses qui l’alourdissent.