Si vous avez un chat, vous devez savoir qu'il y a plusieurs maladies qui sont dangereuses pour votre animal de compagnie. Parmi toutes les maladies qu'il faut éviter, il y a la parvovirose. C'est une maladie que de nombreux propriétaires d'animaux domestiques ignorent.
Qu'est-ce que c'est que la parvovirose du chat ?
La parvovirose est une maladie qui attaque exclusivement les chats. Comme vous le verrez sur le site https://santors.fr/soins-animaux/une-pathologie-frequente-chez-le-chat-la-parvovirose/ , cette maladie s'attaque au système immunitaire de votre compagnon à quatre pattes. La parvovirose affaiblit les défenses de votre animal tout simplement, car elle s'attaque aux globules blancs. C'est une maladie très grave qu'il ne faut pas du tout prendre à la légère. Elle peut être très contagieuse. En effet, lorsque votre compagnon à quatre pattes est atteint de parvovirose, vous devez très rapidement l'isoler. Car dans le cas contraire, vous allez le laisser contaminer tous les autres chats qu'il va croiser. Enfin, cette maladie est grave, car elle peut entraîner la mort de votre animal de compagnie. Alors quand votre chat est atteint de parvovirose, il faut l'envoyer directement chez le vétérinaire.
Comment un chat contracte-t-il la parvovirose ?
Un chat peut attraper la parvovirose en étant en contact avec un autre chat qui est contaminé. Parfois, votre chat sera contaminé s'il entre en contact avec des déjections d'un chat contaminé. Et même si votre chat est en contact avec des fluides corporels d'un autre chat qui est contaminé, il peut contracter cette maladie. Lorsqu'un chat qui est atteint mord ou lèche un autre chat, ce dernier peut tomber malade à son tour. Enfin, même si c'est assez rare, il faut savoir que les chiens qui souffrent de cette maladie peuvent aussi contaminer votre chat.
La parvovirose est une maladie très grave. Et si vous tenez à votre animal de compagnie, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour le soigner. Alors, rendez-vous chez le vétérinaire et suivez toutes ses prescriptions.