Quel est l’âge requis pour voyager seul ?

Si vous laissez vos enfants prendre l'avion seuls, veillez toujours à garantir leur sécurité au maximum. Chaque année, des millions d'enfants prennent l'avion seuls, la majorité sans incident. Cependant, des problèmes peuvent parfois survenir, ce qui devrait rappeler aux parents qu'ils doivent s'assurer que leurs enfants sont bien préparés pour le voyage. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils essentiels sur la façon de laisser les enfants prendre l'avion seuls. 

Faire voyager un enfant mérite un minimum d’attention 

En règle générale, pour les vols réguliers, les enfants n’ayant pas atteints l’âge de cinq ans doivent toujours se faire escorter par une personne responsable lorsqu'ils voyagent. De plus amples informations vous sont proposées, cliquez sur ce lien maintenant

Les enfants âgés de 12 à 15 ans sont souvent autorisés à voyager seuls avec la plupart des compagnies aériennes, mais ils doivent en outre demander le service d'accompagnement des mineurs. 

Les enfants doivent avoir au moins 16 ans pour voyager seuls sur une compagnie aérienne à bas prix, sinon l'embarquement leur sera interdit. Les tablettes et les smartphones sont fréquemment proposés par certains parents, mais les experts s'accordent à dire que le temps d'écran doit être réduit au minimum. 

D'autres passe-temps sont alors envisageables, et les jeunes trouveront que les voyages de nuit sont les plus fascinants. Vous devez également y veiller. 

Quelques faits à prendre en considération pour faire voyager des enfants 

Certaines compagnies aériennes facturent un coût par enfant, tandis que d'autres laissent plusieurs enfants voler pour le prix d'un. Certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les enfants non accompagnés sur le dernier vol de correspondance de la journée ou sur les vols dits "yeux rouges" entre 21 heures et 5 heures. 

Les parents ou tuteurs recevront un permis spécial qui leur permettra de passer la sécurité après avoir rempli quelques papiers et payé les frais nécessaires lors de l'enregistrement. Le jeune doit se rendre avec le parent ou le tuteur à la porte d'embarquement et attendre le décollage.