Sommaire
Prendre un crédit immobilier implique de pouvoir le rembourser dans le délai accorder. Quand malheureusement le délai est dépassé et que l'emprunteur ne peut rembourser, la situation peut facilement lui échapper. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire recours aux assurances-credit afin de prévenir la possibilité de se trouver dans l'incapacité d'honorer son prêt.
Un moyen de prévenir les décès ou l'incapacité à travailler
En géneral, une assurance-credit prend obligatoirement en compte des garanties contre le décès. Dans ce cas, l'assureur se doit de prendre en charge le remboursement du reste de la somme à l'organisme emprunteur, pour en savoir plus, allez sur ce site internet. De plus, elle prends aussi en compte des garanties contre l'incapacité à travailler. Ici on distingue deux cas: la perte de mobilité et l'inaptitude qui peuvent survenir suite à un accident ou tout autre événement équivalent. L'assureur se chargera de poursuivre entièrement le paiement de la dette.
Protéger les héritiers ou les co-emprunteurs
Lorsqu'un emprunteur se trouve dans l'incapacité d'honorer son emprunt, ce sera à ses enfants ou son conjoint ou alors à son co-emprunter (si il en a) de s'en charger. Sa charge leur reviendra donc directement et ils devront s'y plier. En souscrivant à une assurance, il les en préserve. De plus, cela évite la saisie des biens de l'emprunteur comme compensation à sa dette et évite à sa famille de se retrouver à la rue.
Un moyen de prévenir un licenciement
Dans votre contrat d'assurance-credit, vous avez la possibilité d'y inclure une assurance perte d'emploi. Elle assure le remboursement de votre prêt immobilier en cas de renvoie. Vous ne pouvez souscrire à cette assurance que si vous étiez salarié au moment de l'emprunt. Néanmoins, ce n'est pas seulement en étant au chômage que l'assurance prendra effet. Il faudra avant tout le justifier en présentant le contrat de travail, la lettre de licenciement et d'autres pièces qui vous seront demandés.