Comment échapper aux arnarques dans le trading ?
Depuis peu, le nombre de ceux qui s’intéresse à la Bourse grandit chaque jour. Ces derniers veulent se faire de l’argent à travers le trading mais malheureusement beaucoup dans ce nombre sont déçus à cause des faux coups des arnaqueurs de la toile. Comment donc faire pour éviter de se faire spolier par ces courtiers de mauvaise foi ?
Faire preuve de vigilance
Les plaintes par rapport à ce problème d’arnaque ont dû conduire l’autorité de régulation du marché financier à réagir. Grâce aux actions de cette autorité, une liste des mauvais courtiers si l’on peut s’exprimer ainsi a été faite. Du coup, lorsque vous êtes confronté à un courtier vis-à-vis duquel vous doutez, n’hésitez pas à aller visiter cette liste. Il est vrai que tous ne pourront pas y figurer donc, suivez votre intuition et ne vous laissez pas berner par des chiffres trop beaux, ni des résultats de ouf qui vous seront garantie. Certains sites vous permettent même de faire la comparaison des brokers, ce qui vous donne un aperçu. Malheureusement, force est de constater que l’AMF, l’autorité de régulation du domaine, ne pourra pas arrêter tous ces arnaqueurs, du coup, elle met à la disposition de tous, des moyens de réclamation en cas d’arnaque. Pour découvrir ces moyens, veuillez bien continuer à lire l’article.
Comment réagir en cas d’arnaque par les courtiers ou traders ?
Au cas où par mégarde vous êtes victime des faux arnaqueurs, l’AMF vous donne la possibilité de rédiger une demande en fonction du statut du courtier par lequel vous avez pris. En effet, si le courtier à qui vous avez fait confiance est régulé, alors vous pouvez adresser une lettre à l’AMF leur notifiant le problème et ces derniers verront comment s’arranger. Par contre si le coutier en question n’est pas en règle, là, vous êtes obligé de porter plainte pas à l’AMF mais au tribunal de grande instance d’escroquerie.