Nombreux sont ceux qui ignorent l’existence de la Calédonie. Dans cet article, non seulement nous verrons où elle est située mais nous verrons également les principaux endroits qui font la fierté de ce territoire français.
Présentation de la Nouvelle Calédonie
Si vous visitez la page vous trouverez des informations pratiques nécessaires pour une expédition en Calédonie. En effet, que ce soit des informations liées à la culture, à l’économie et même à la gastronomie, soyez sûrs que vous aurez certainement satisfaction. Pour revenir donc à la présentation de la Calédonie, on peut dire qu’il s’agit d’un ensemble d’île situé en plein cœur du Pacifique plus précisément du côté Sud. Ses habitants parlent plusieurs langue mais beaucoup plus le français. En tout et pour tout, la Nouvelle Calédonie s’étend sur plus de 18 km² et fait rêver quiconque y met les pieds. Il suffit d’y aller ou de simplement voir en photos le merveilleux paysage pour tomber sous le charme.
Une fois sur là-bas, quels sont alors les lieux phares dont il ne faut pas rater la visite ?
Les 3 meilleurs lieux à visiter une fois en Nouvelle Calédonie
Le premier lieu incontournable qu’il vous est pratiquement impossible de ne pas visiter est Nouméa. En effet, cette ville si on doit ainsi l’appeler, sert de capitale à la Nouvelle Calédonie et c’est en ce lieu que votre avion atterrira. Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les nombreuses sensations qui vous y attendent avant de continuer l’aventure.
En dehors de Nouméa, l’île de Lifou est une destination à ne pas manquer. Ses plages et ses habitations donnent l’impression de sortir d’un film paradisiaque. De plus, les habitants de cette île sont très chaleureux.
Pour finir avec ce top 3, nous avons l’île des Pins. Il y a de quoi nourrir ses yeux qui vous y attendent.