Situé au Nord-Est de la Martinique, Sainte Marie est un lieu où il fait bon de passer ses vacances. Grâce aux nombreuses attractions de la ville et à son cadre idyllique, elles sont nombreuses, ces personnes qui décident de poser leurs valises dans ce coin du globe terrestre.
Sainte Marie et ses attractions touristiques
Avez-vous déjà entendu parler de l'église de Sainte Marie, ce lieu saint qui par deux fois a été dévasté par des cyclones ? Aujourd’hui, grâce à l’immense volonté des nobles habitants de la ville ce bel édifice tient toujours debout et est même plus que centenaire. On peut voir le site pour s'en convaincre.
L’îlet de Sainte Marie, célèbre pour son tombolo est également l’un des lieux les plus visités de la ville. Il s’agit, en effet, d’une bande de terre aussi large qu’une autoroute qui sépare la mer en deux. Ce miracle de la nature ne se produit toutefois qu’une fois par an.
Un autre lieu qu’il ne faudrait pas manquer de visiter à Sainte Marie est le domaine de Fonds Saint-Jacques. Autrefois monastère, puis sucrerie et ensuite distillerie, ce lieu est aujourd’hui transformé en centre culturel dans lequel de grandes manifestations sont organisées.
Sainte Marie et ses espaces verts
Ce qui fait la beauté de la ville, ce sont les nombreux sites qui ont été aménagés pour honorer Mère Nature. Non loin du domaine de Fonds Saint-Jacques, on peut admirer la forêt La Philippe et se laisser bercer par le bruit des vagues de l’océan qui viennent frapper les côtes du littoral.
Et si vous êtes passionné par le jardinage, la forêt de Reculée ou les 3 sources vous intéresseront certainement. Vous y découvrirez de magnifiques jardins créoles et bien d’autres choses qui vous laisseront admiratif de la nature. Il est également possible d’admirer différentes espèces d’animaux ou encore de faire de belles balades sur les sentiers qui ont été aménagés à cet effet.