Sommaire
Vous avez prévu un voyage au Pérou ? La ville de Cusco saura vous accueillir dans son architecture coloniale hispanique et ses vestiges archéologiques. Très prisée par les visiteurs de la région, cette ville située à plus de 3400 mètres d’altitude présente de nombreux atouts touristiques et activités à faire. Nous présentons ici les incontournables à voir Cusco.
Le centre historique de la ville
Pour profiter au mieux de toutes les attractions de la ville de Cusco, il est important d’avoir au préalable une idée des lieux à visiter et des activités à faire. Par exemple, lisez ceci pour vous faire une idée.
Concernant les lieux, vous avez une panoplie d’œuvre architecturale posée dans tous les coins de la ville. Commencez votre visite par une balade dans les rues pittoresques du centre historique de la ville. Cet endroit est un charme unique, avec ses petites ruelles qui peuvent facilement se transformer en labyrinthe de découvertes. À la sortie de ces ruelles, vous pouvez vous poser sur la Plaza de Armas pour y observer les monuments et l’animation qui règne dans ces lieux.
Visiter le palais de l’archevêque de la ville
Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter la célèbre pierre aux 12 angles intégrée au palais de l’archevêque de la ville. C’est un symbole du savoir-faire architectural des habitants de la région. En dehors de ces lieux, plusieurs autres endroits attirent l’attention des visiteurs.
Déguster les spécialités locales
Quant aux activités à effectuer, cela dépendra de vos centres d’intérêt, de la période de votre séjour et évidemment de votre budget. Pour les amoureux de gastronomie, Cusco dispose de plusieurs spécialités locales qui sont servies à chaud dans les restaurants de la ville. Les aventuriers pourront organiser une randonnée dans la région ou faire le trek de Salkantay par exemple.
La visite de Cusco est une bonne occasion pour découvrir la région des Incas. Face à tout ce qu’elle peut offrir, il n’est pas étonnant de la voir désignée comme patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO.