Interpréter une chanson d'un artiste qu'on aime permet de se mettre dans sa peau et de ressentir les mêmes émotions que lui. La musique est universelle et vous n'avez pas besoin d'écrire une chanson avant de l'interpréter parfaitement. Pour ce faire, il existe quelques conseils que vous devez émettre en application. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.
Savoir écouter la chanson
Avant d'interpréter une chanson, la règle de base est de pouvoir connaître et comprendre ses paroles. Si la chanson est dans une autre langue, vous serez obligé de faire une petite traduction afin de saisir l'essence même de la chanson. Comprendre les paroles de la chanson vous permet de vous connecter à toutes les émotions possibles de la chanson. Plus d'informations en cliquant ici.
Ensuite, il vous faudra commencer à répéter la chanson. Vous aurez besoin de soit mettre un casque ou l'écouter sur un autre support de musique. Pour comprendre le fond de la chanson, vous pouvez chercher les interviews de l'artiste sur la chanson afin de savoir ce qui l'a inspiré et dans quel état il a écrit la chanson. En chantant, cherchez à savoir ce que la chanson vous inspire? À quel moment de votre vie elle vous renvoie?reconnectez-vous à toutes ces émotions.
L'instrumental de la musique
La mélodie, le beat ou les rythmes de la chanson peuvent aussi vous aider à mieux comprendre la chanson et à vous connecter aux émotions. Prenez en compte le feeling que vous ressentez face à chaque mélodie. Plus vous êtes en phase avec les émotions de la chanson, plus votre interprétation va être un succès.
Interpréter une chanson veut dire reprendre la chanson en restant fidèle aux idées de l'artiste. Il existe deux types d'interprétations: le premier est celui qui apprend directement de l'auteur lui-même et de sa façon de chanter. Le deuxième est celui qui se réapproprie la chanson.