Si vous visitez la ville de Porto pour vos vacances, il faut que vous pussiez vous déplacer de l’aéroport vers le centre-ville. Il est donc nécessaire que vous sachiez comment vous devez vous déplacer dans la ville. Étant donné que vous ne connaissez pas la ville, vous risquez de vous retrouver au mauvais endroit si vous choisissez le mauvais itinéraire. Nous vous disons comment faire pour vous déplacer à travers la ville.
Avoir recours aux transports en commun
Le métro est l’un des moyens les plus sûrs pour aller de l’aéroport de Porto au centre-ville. L’explication qu’on donne à ce fait est qu’il est possible d’acheter les tickets à l’aéroport. Cependant, prendre le métro allongera le temps de votre trajet. En effet, le métro n’est déjà pas très rapide. En plus, il passe toutes les 30 min. Donc si vous le ratez, vous risquez d’attendre un peu. Prenez donc le métro à la station Estadio do Dragao et vous pourrez descendre aux stations Heroismo, Bolhao et Trindade.
Utiliser une navette
Il est possible d’opter pour des navettes afin de vous déplacer de l’aéroport de Porto vers le centre-ville. L’avantage qu’offrent les navettes c’est qu’elles sont beaucoup plus rapides que le métro ou le bus. En plus, elles ne coûtent pas tant que ça. Avec quelques euros, vous déplacerez en toute sécurité de l’aéroport vers le centre-ville.
Utiliser les taxis
Enfin, les taxis représentent également un mode de transport qui pourra vous permettre de vous déplacer facilement dans Porto. Déjà, à votre sortie de l’aéroport, vous rencontrerez plusieurs taxis qui attentent pour faire déplacer les touristes. Par ailleurs, les taxis sont très rapides. Ils peuvent même vous accompagner tout au long de votre séjour dans Porto. Néanmoins, sachez choisir le taxi dans lequel vous montez. Certains sont une arnaque.