C’est la fin de l’hiver, place au salon de jardin pour profiter de l’été. Jeter ou racheter son salon jardin n’est plus mainstream. Non la tendance est de rénover son jardin à travers la transformation, le relooking en lui donnant une allure de vintage ou un autre design. Comment donner un coup de neuf à son jardin ?
Un nettoyage parfait
Avant de songer au relooking ou autre chose, pensez à la réparation si nécessaire puis procéder à un nettoyage sur l’ensemble de votre mobilier de jardin en utilisant de l’huile de coude avec une brosse, une éponge et de l’eau savonneuse. Par cette action vous supprimez ainsi les poussières, les graisses et les mousses déposées. Eviter surtout pour le nettoyage, le nettoyeur à haute pression pour ne pas détruire les supports. Il faut également prendre les dispositions pour préserver sa santé et si vous allez sur le site, vous y retrouverez des conseils.
Une fois que votre mobilier est séché quelques applications sont nécessaire afin de rendre jolie votre salon. Sur le bois, passez deux couches de l’huile de lin sur toute la surface. Il faut en faire de même pour le rotin afin de lui donner de l’éclat. Sur les fers forgés, appliquer de l’antirouille et repeindre l’ensemble.Sur la résine tressée applique du vinaigre blanc afin d faire disparaitre les taches.
Donner vie au mobilier
Donner vie c’est donner un coup d’éclat après les réparations ou les nettoyages. Cela commence par un coup d’huile ou de vernis teinté ou en appliquant de la peinture bien fraiche, donnant ainsi un effet brillant au mobilier. N’oubliez pas de passer votre pinceau sur les lanternes ou sur tout autre accessoire de l’extérieur.
Tout ce qui vous reste à faire est de passer au séchage en respectant le temps qu’il faut et les sous couches qu’il faut répéter éventuellement pour une rénovation parfaite de votre salon de jardin.