Sommaire
Les voyages ou les promenades en voiture sont parfois très ennuyeux. C'est pourquoi, il est aujourd'hui difficile de se passer des lecteurs DVD quand il s'agit de chasser l'ennui ou d'occuper les enfants. Ils permettent de jouer des chansons, des vidéos et même des jeux vidéos. Et bien entendu, la plupart des voitures n'ont pas de lecteur DVD intégré. Découvrez dans le présent article, comment en installer un dans votre voiture.
Informations générales sur les lecteurs DVD de voiture
Tout d'abord, il existe plusieurs types de lecteurs DVD pour voiture. Vous avez donc besoin de plus de détails sur leurs caractéristiques et les critères à prendre en compte pour le choix du meilleur lecteur pour vous. Cependant, retenez que tous les lecteurs DVD ne supportent pas l'humidité et les températures extrêmes. Aussi, il faut veiller à les placer sur une surface stable et les brancher convenablement selon le type de lecteur choisi.
Un lecteur DVD simple
Comme son nom l'indique, il est le plus simple et le plus pratique. Il est facile à transporter et tient facilement dans un sac. Pour l'installer, cherchez d'abord une surface stable où poser son sac. Veillez à le maintenir en position sécurisée même pour les cas de freinage brusque. Ensuite, reliez l'adaptateur à l'allume cigares et vérifiez que votre lecteur soit éteint avant de le brancher. Vous n'avez plus qu'à insérer votre DVD et prendre du plaisir.
Un lecteur DVD tablette
L'avantage avec ce modèle est la facilité de l'installation. Il est d'office muni d'un support d'installation et se fixe à l'appui tête des sièges avant. Il suffit donc de le fixer, l'ajuster et l'orienter dans le sens de son choix. Pour finir, branchez votre lecteur à la source d'alimentation comme décrit plus haut et profitez du voyage. Qu'il soit simple ou en mode tablette, n'oubliez pas de bien le fixer et veillez à ce que votre lecteur DVD soit posé sur une surface stable. Car une chute peut lui être fatale.