En voulant aller au rendez-vous ou à un entretien, vous remarquez que l’un des pneus de votre voiture est crevé ? Pas de panique. Vous avez la possibilité de le changer vous-même et cela en un temps record, surtout si vous disposez d’un pneu secours dans votre garage ou votre mal arrière. Comment donc procéder ? C’est ce que nous allons découvrir tout le long de cet article.
Les étapes pour changer son pneu crevé
Contrairement à ce que certains pensent ou imaginent, changer un pneu n’a rien de compliqué. Au cas où vous auriez cette panne à la maison, allez sur le site de l’habitat pour en savoir plus et vous documenter sur ce qu’il faut faire dans de telles circonstances.
La première étape consiste à caler les roues de manière à ce qu’elles soient bien immobilisées. De plus, n’oubliez pas d’immobiliser non plus la voiture en tirant bien sur le frein à main. Une fois après avoir fini cette étape, vous pouvez commencer par desserrer peu à peu les boulons du pneu. Pour la petite astuce, dévissez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Posez ensuite le cric où vous devez la poser car le cric ne se pose pas n’importe où sous la voiture. Pour le savoir, essayez de lire le manuel de la voiture. Une fois que la voiture est en haut, vous pouvez enlever le pneu défectueux et mettre le nouveau, puis revisser peu à peu jusqu’à bien serrer. Grâce au cric, faites redescendre la voiture à sa position initiale puis ranger vos instruments. Voilà votre nouveau pneu prêt à rouler. Vous pouvez maintenant vaquer à votre occupation sans problème.
Que vous soyez un homme ou une femme, il vous est bien possible de faire ce petit travail tout seul. Ne voyez plus à présent le changement de vos pneus comme un travail fastidieux.