Monter son carré potager est un acte qui vient optimiser votre espace de jardin et cela est encore beaucoup plus avantageux lorsqu’on ne dispose pas assez de surface pour cultiver ses plantes. C’est en réalité une méthode qui permet au jardinier de toujours amasser des légumes et des fruits en très bonne santé (frais et exempté de produits chimiques). Mais, comment poser ou monter son carré potager par soi-même de façon efficace ? On se prêtera à cet exercice pour informer en premier sur les matériaux à utiliser dans cette installation avant de vous suggérer l'endroit pour le faire.
Mise en place du carré potager : les matériaux incontournables
Vous voulez construire votre carré potager afin de cultiver vos plantes dans un milieu saint et épanouir pour les favoriser un meilleur développement, il vous faudra de bons matériels. Et si vous souhaitez avoir un peu plus de détail sur ces différentes techniques d’installation de carré potager,découvrez le ici en temps réel.
En toute circonstance, le bricolage de votre carré potager se fera avec du bois sain, c’est-à-dire une planche ne faisant objet d’aucun produit chimique. Ainsi, vous aurez besoin de 4 cornières d’angles et de 4 planches dont les dimensions seront choisies par vous en fonction de vos attentes.
Carré potager : le mécanisme de fabrication proprement dit
C’est une tâche très simple et facile que vous accomplirez une fois que les matériaux nécessaires sont à votre disposition. Voici donc, la meilleure procédure à adopter pour la mise en place du carré potager :
• regrouper les planches par taille et en fonction du résultat escompté ;
• faire l’assemblage de celles-ci avec les cornières ;
• passer à la fixation avec des vis ‘’tire-fond’ ;
• mettez du terreau riche dans vos cadres conçus et ceci relativement aux légumes et fruits ;
• posez les cadres sur un sol nu pour profiter de l’eau du drainage…