Réaliser son propre jus de vapotage peut paraître un jeu d’enfant lorsqu’on connaît les bons mixages. Mais lorsqu’en matière de dosage, on commet une erreur, ce qui était parti pour être une délicieuse expérience de relaxation peut vraiment vite se transformer en cauchemar. Alors comment faire pour ne pas se tromper ? La réponse dans la suite de cet article.
Le dosage de nicotine à respecter
Que vous désirerez acheter votre vapoteuse ou votre e-liquide en ligne ou en présentiel, soyez rassuré que de nombreux vendeurs vous proposeront également une mesurette. Ainsi, même s’il vous prend l’envie de mixer des e-liquide différentes marques, vous pourrez toujours en faire usage au lieu de vous tracasser avec des calculs. Cependant, si vous êtes du genre méfiant ou perfectionniste, alors découvrez ici trois règles pour un bon dosage.
Règle n°1, la plus forte dose de nicotine autorisée par la réglementation est de 20 mg/ml. Pour ne pas finir aux urgences, gardez-vous donc d’excéder la barre. Deuzio, sachez que la dose de votre nicotine peut être amoindrie ou décuplée en fonction du fait que vous possédez une vapoteuse à embout chaud ou excessivement chaud. Ne vous faites pas avoir. Enfin, dernière chose à savoir les indications basiques pour ne pas finir dépendant : 11 mg équivalent à 20 cigarettes par jour, 8mg a 15 et 18mg a 30 par jour.
Le dosage de propylène à observer
En dehors de la nicotine qui vous met dans cet état de relaxation si appréciée, il est également nécessaire de connaître les dosages de glycérine et propylène. En effet, la glycérine végétale représente cette composante responsable qui prête à la vapeur son goût si sucré. Elle s’associe au propylène, additif alimentaire afin de créer cet effet qui vous transporte après chaque bouffée aspirée. Leurs dosages mal respectés peuvent facilement endommager le matériel dans la mesure où certains n’ont pas la capacité de contenir des fluides de VG ou PG trop puissants. Alors afin d’être à l’abri, maitrisez les failles de votre machine.