Sommaire
Les Seychelles sont une destination unique très prisée par de nombreux touristes pour leurs voyages de détente et de récupération. Si comme eux vous faites le projet de partir dans cet univers paradisiaque pour ces vacances, il va falloir prendre les dispositions nécessaires. Mais, quelles sont ces dispositions ? Nous vous proposons de vous orienter dans la préparation de votre voyage aux Seychelles avec quelques conseils que voici.
Choisissez bien la période dans laquelle partir aux Seychelles
Comme tant d’autres destinations touristiques, il y a des périodes particulières dans lesquelles la destination Seychelles est vivement recommandée. Ceci, pour vous permettre de profiter de chaque seconde de votre séjour. Lorsque vous consultez le site de quelques agences de voyages, vous remarquerez que c’est la période allant de mars à avril qui est la plus indiquée pour profiter de votre séjour sur cet archipel. Durant cette période, la météo est agréable et clémente. Toutefois, il est aussi possible de partir pour cette destination entre juin et septembre pour profiter du bon climat de cet ensemble d’îles. Les températures vous permettent même de vous baigner tant dans la journée que dans la nuit. Entre décembre et février, n’envisagez surtout pas d’aller aux Seychelles pour des vacances puisque c’est la saison des pluies tropicales.
Le moyen idéal pour rejoindre les Seychelles
Pour se rendre dans cet archipel que forment les Seychelles, le moyen de transport le plus indiqué est l’avion. Il vous faudra environ 12 heures de vol pour atteindre votre destination, avec quelques escales. En ce qui concerne le coût du billet, il varie de 600 à 800 €. Mais il est possible de payer moins pour le transport si vous faites une réservation de nuit.
Ce qu’il faut prévoir pour votre hébergement
Aux Seychelles, les touristes qui désirent passer un séjour dans l’archipel n’ont d’autre choix que de résider dans l’un des nombreux hôtels qui y sont accessibles. Pour ce fait, vous devez prévoir un budget minimum de 100 € pour une nuit. Vous pouvez en outre opter pour un hôtel en « all inclusive » qui vous épargne d’autres dépenses durant le voyage, même si le prix est considérablement élevé.