L'écran d'un téléviseur est recouvert de particules, voire d'empreintes digitales et autres tâches et entailles. Il n'est pas toujours facile de savoir comment procéder au nettoyage d'une telle surface aussi fragile sans l'endommager. Certains produits sont trop gras, d'autres laissent des traces de doigts, et d'autres encore peuvent même détruire votre téléviseur. Cet article vous montre la manière de faire le nettoyage de votre écran de télévision en toute sécurité.
Utiliser un produit spécifique, une méthode experte pour le nettoyage des écrans
Il est possible d'acheter des produits ou des kits de produits et des chiffons non pelucheux conçus pour le nettoyage des écrans de télévision. Pour les connaître, allez sur le site. Ces articles sont bien adaptés à la tâche, et ils enlèvent bien la poussière et les signes d'utilisation précédente. Préparez-vous à utiliser un chiffon propre en microfibres sur lequel vous pourrez vaporiser une petite quantité de votre produit en l'absence d'équipement approprié. N'oubliez pas de ne pas en surcharger l'écran. Par ailleurs, même si le fabricant le permet, évitez de vaporiser le produit directement sur l'écran. Vous risquez de mettre du ruban adhésif sur l'écran ou sur les surfaces voisines. Utilisez la mousseline en microfibres pour le dépoussiérer en effectuant des mouvements doux et circulaires. C'est la façon la plus furtive de couvrir vos traces.
Utiliser du vinaigre blanc pour essuyer son écran
Le vinaigre blanc peut être utilisé comme nettoyant pour écran de télévision pour ceux qui préfèrent les produits entièrement naturels ou qui n'ont pas accès à un autre type de nettoyant pour écran. En fait, celui-ci est excellent pour se débarrasser des taches tenaces sans endommager la surface de quelque manière que ce soit. Il suffit d'une bassine propre et d'une quantité égale de vinaigre blanc et d'eau non calcaire pour obtenir cet effet. Mouillez un chiffon en microfibre propre, essorez l'excès d'humidité, puis utilisez le chiffon pour frotter doucement les restes.