Sommaire
L'arrivée de la fête de Pâques est une occasion spéciale pour de nombreuses cultures à travers le monde. Outre sa signification religieuse, cette fête est souvent célébrée avec des repas de famille ou des dîners conviviaux. Mais avec tant de choix de plats, il peut être difficile de décider quoi cuisiner. Voici des idées de repas pour la fête de Pâques cette année, en mêlant tradition et créativité pour offrir une expérience culinaire inoubliable.
Des plats traditionnels pour la fête de Pâques
L'agneau est l'un des aliments les plus utilisés pour célébrer la fête de Pâques. Pour cette année, retrouve sur Zone-Actu quelques astuces pour réussir l'agneau pascal. Dans certaines régions comme la Grèce et l'Italie, l'agneau est rôti pour se faire déguster avec d'autres aliments. Il peut s'accorder avec des légumes, des herbes et des pommes de terre.
Mais aussi, on peut y ajouter du fromage feta, de la salade ou des champignons. Pour un vrai régal et un festin joyeux, il ne faut pas lésiner sur les goûts. Il est bien de profiter des cultures des autres pays qui commémorent la fête de Pâques pour changer le plat traditionnel de cette année.
D'autres plats ordinaires pour la fête de Pâques
Les idées pour innover la table pour cette fête de Pâques sont nombreuses. Cela peut ravir les convives et enjailler les enfants. Il faut donc s'apprêter à concocter un bon plat de ragoût d'agneau mijoté aux légumes printaniers. Pour ceux qui préfèrent un goût exquis et un plat somptueux, le carré d'agneau en croûte d'herbes est le repas parfait.
Toutefois, la fête de Pâques c'est aussi du kugel à table avec de la carotte et des légumes. Elle se représente également par le gefilte fish, un mélange de poissons hachés, de carottes et d'autres ingrédients pour l'entrée. En outre, pour célébrer la fête Pascale, certains préparent aussi le harosset et le matsot.
Des plats gourmands pour la fête de Pâques
La fête de Pâques se déroule dans les maisons avec des plats gourmands, pleins de couleurs et de saveurs. Pour cette fois-ci la routine peut changer et laisser place aux meilleurs desserts de Pâques.
Le gâteau au fromage
Le gâteau au fromage est un dessert classique qui peut être adapté pour la fête de Pâques en utilisant des ingrédients casher pour Pessah. On peut utiliser des amandes moulues ou de la farine de matzo pour la croûte, et du fromage blanc ou de la crème fraîche pour la garniture.
Fête de Pâques brioche
La brioche sucrée et moelleuse souvent en forme de couronne est garnie de fruits confits et décorée d'œufs en chocolat. Pour la réaliser, il suffit de pétrir, de laisser lever, de façonner, puis de cuire le mélange. Il faut ensuite décorer avec des œufs en chocolat.
Les Macarons
Les macarons sont de délicieux biscuits croquants à base de poudre d'amandes, de sucre et de blancs d'œufs, fourrés de ganache ou de crème. Pour des macarons savoureux, il est indispensable de battre les blancs d'œufs en neige puis de les incorporer d'amandes et de sucre. Il faudra fourrer le mélange avec la ganache ou la crème. Enfin, la tarte aux fraises et au chantilly, la mousse au chocolat, les œufs mimosa au crabe, la terrine de poisson au saumon fumé et la charlotte aux framboises sont parfaits pour la fête de Pâques.