Sommaire
Il est une évidence que la porte est le premier point de sécurité d’une parfaite construction. Cependant, il peut arriver qu’au cours d’une rénovation vous décidiez de condamner vos portes. Alors, comment procéder sans enlever cette dernière ? Cet article vous propose quelques astuces pour y parvenir.
Quelques précisions à savoir
Avant d’aller dans le vif du sujet, il est primordial de faire quelques mises au point. En effet, la condamnation d’une porte dépend de son exposition. Pour en voir plus, poursuivez la lecture. Ainsi, une porte est condamnable en deux possibilités. Il existe une technique pour une porte depuis l’intérieur et pour une porte située à l’extérieur. Cependant, leur condamnation diffère. Par ailleurs, une porte externe ne subit pas la même agression que celle située à l’intérieur.
La condamnation d’une porte à l’intérieur à l’aide du Placoplatre
Lorsqu’une porte est située à l’intérieur, la technique pour la condamner est très simple. Mais pour y parvenir, il faut des étapes. En premier lieu, retirez les poignées de la porte concernée puis faire une planche de plâtre après avoir installé des armatures métalliques. En outre, sur le panneau de plâtre délimitez l’ouverture de votre porte sans oublier que la fixation doit se faire du côté intérieur avec le Placoplatre.
La condamnation d’une porte extérieure avec de parpaing
Si le parpaing a été choisi pour condamner une porte à l’extérieur, c’est bien pour éviter les éventuelles déconvenues. En effet, les bocs maçonnés de celui-ci sont d’une belle résistance pour lutter contre toutes formes d’intrusions dans un domicile. Alors, pour réussir cette condamnation, il suffit de monter un mur en parpaing d’une épaisseur considérable devant la porte. Cependant, vous devez être assez prudence et veiller à ce que les murs de supports soient des éléments porteurs.