Sommaire
La quiche figure parmi les mets favoris des français, mais malgré ce caractère, peu de personnes parviennent à la réaliser convenablement. Pourtant cette recette simple à préparer possède de nombreux avantages en raison de sa possibilité d’intégration dans tout type de régimes alimentaires. Voici quelques astuces efficaces pour réussir cette recette.
Astuce 1 : Cuire correctement la pâte destinée à réaliser la quiche
La confection d’une excellente quiche débute par la préparation de la pâte. Celle-ci qui normalement devrait être réussie constitue la première erreur réalisée par les français. Trouvez les informations sur la préparation de la pâte sur ce site. Une pâte, peu importe sa provenance (achetée en magasin ou préparée par vous-même) est généralement détrempée. Après avoir confectionné la pâte, vous devez éviter de la mettre dans le moule. En effet, cela risque de détériorer la pâte et vous raterez ainsi votre quiche. Préférez la cuisson à blanc sans aliments de votre pâte.
Astuce 2 : Cuire au minimum les aliments à placer dans la quiche
C’est au moment de placer les ingrédients dans la quiche que les français commettent leur seconde erreur de préparation. Ils se demandent s’ils doivent les y mettre crus ou cuits. Alors, quel que soit le type d’aliments dont il s’agit, légumes ou lardons, vous devrez les préparer un peu avant de les incorporer dans la quiche. Il est recommandé d’utiliser des aliments frais dégorgés d’eau au lieu des aliments surgelés.
Astuce 3 : Choisir la bonne crème en fonction de la quiche
Généralement, les gens utilisent leur crème habituelle qu’ils possèdent déjà dans le réfrigérateur. Mais il s’agit là de la troisième grande erreur commise lors de la confection d’une quiche. Chaque crème possédant ses particularités, vous devriez choisir la vôtre selon votre quiche. Une crème épaisse par exemple convient aux recettes froides alors qu’une crème allégée convient aux mets destinés aux personnes qui surveillent leur ligne. Mais la crème favorite des français reste la crème entière.
Voilà donc quelques astuces efficaces pour réussir à coup sûr la préparation de votre quiche lorraine. En espérant qu’elles vous seront utiles, bonne préparation.