Si vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie qui soit à la fois un ami très affectueux et un bon joueur, la race de chiens qu’il vous faut est celle des chiens Terrier de Boston. Très robuste et d’une santé presque infaillible, le terrier de Boston présente plusieurs avantages qui font de lui l’un des meilleurs chiens de compagnie et de garde qui soit de nos jours. Pour en savoir plus sur les origines et sur le caractère du Terrier de Boston, veuillez continuer la lecture de cet article. Nous vous en apprendrons davantage.
Origine de la race de chien Terrier de Boston
Le Terrier de Boston encore appelé « American Gentleman » est un chien qui tient son origine du croisement entre Bulldogs et Bull-Terriers. Un accouplement qui fut réalisé pour la toute première fois en 1870. Ce, dans l’unique but d’obtenir un chien combatif très performant. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez cliquer sur le lien suivant :https://www.boston-terrier.fr/ . Fortement reconnu à cette époque dans les arènes de combats de chiens, le Terrier de Boston perdra de son poids suite à un croisement avec le Bouledogue français réalisé par le Boston Terrier Club of America en 1891.
Le Terrier de Boston et son caractère
A l’instar de tous les chiens, le Terrier de Boston dispose aussi d’un caractère qui le définit. Comme caractère spécifique, le Terrier de Boston est vif, très intelligent et très patient pour s’amuser avec les enfants. Etant très attachant, il semble être très collant. Cependant, loin de voir cela comme un point négatif, c’est ce qui fait son charme. Le Terrier de Boston est caractérisé par une capacité d’adaptation impressionnante. N’importe soit donc les conditions dans lesquelles il se trouve, il réussit à s’accommoder du moment où il peut circuler librement dans la maison. Toutefois, il n’aime pas trop le froid aussi est-il nécessaire de lui prendre un couchage chaud et un douillet. Aboyant très peu, il demeure quand même un gentil chien de garde.