Sommaire
De nos jour, les assurances sont devenues l’une des priorités afin de réduire au maximum certaines dépenses qui peuvent être à la hausse. Cet article présente l’essentiel à savoir sur l'assurance vie.
Une assurance vie : généralité
Généralement appelée le troisième pilier, une assurance vie est la forme d’assurance dans laquelle l'objet est de faire le versement d'un certain montant (rente ou capital) comme garantie, lorsque l’assuré décède ou est sur le point de décéder. Ainsi, il en existe de deux formes à savoir : la première est le troisième pilier lié et la seconde est le troisième pilier libre. En effet, pour le troisième pilier lié, à la fin du contrat, l’assuré ne peut pas reprendre le capital. Par contre, l’assuré du troisième pilier libre, pourra reprendre son capital, dès qu’il le voudra. Vous pouvez faire appel à un conseiller financier pour plus d'explications.
Comment faire le choix d’une bonne assurance ?
De nos jours, il existe de nombreuses agences d’assurance. Mais comment savoir la bonne ? Certaines agences tiennent compte de quelques critères comme la profession ou le fait d’être fumeur ou non, influence le capital à garantir. Pour trouver un meilleur troisième pilier, Ici notre service (Wegroupe) va mettre à votre disposition les compétences idéales pour un meilleur choix.
Une assurance vie, que couvre t-elle ?
Une assurance vie est constituée non seulement d’un capital épargne à l’échéance du contrat, mais aussi d’un capital qui sera remboursé lors du décès ou de la disparition prématurée de l’assuré. Cette forme d’assurance libre ou liée est considérée comme une assurance mixte. De plus, il est possible d’opter pour une assurance vie que couvre le risque d’invalidité, dans le but de compléter les prestations de certaines assurances. Ce risque d’invalidité est généralement couvert par les accidents, les maladies, les cas de force majeure, et l’accident avec les rentes ou le capital.