Le commerce international attire beaucoup d’entrepreneurs qui souhaitent étendre leurs activités dans un ou plusieurs pays étrangers. Malheureusement, cette ambition bat toujours de l’ail compte tenu des contraintes financières ou bien d’autres raisons. Cependant, ouvrir une entreprise offshore est une bonne solution. Vous vous demandez ce que c'est et comment ça marche ? Découvrez des éléments de réponse ici.
Une entreprise offshore, que faut-il comprendre réellement ?
Par une entreprise offshore, pour faire court, entendez une société extraterritoriale. En d’autres termes, c’est une entreprise qu’un particulier a enregistré dans un pays dans lequel il ne réside pas. Plusieurs pays autorisent la création de ce genre de société comme l’Angleterre. Comme vous pouvez le voir sur ceci, la création d’une entreprise offshore dans ce pays est facile. Pour revenir sur la clarification autour d’une entreprise offshore, retenez simplement que c’est une société dont le propriétaire est domicilié à l’étranger et légalement reconnue du point de vue administratif. Par principe, ce type d’entreprise a un fonctionnement exceptionnel. En effet, elle n’est pas autorisée à exercer une activité économique dans le pays où elle est implantée. Le siège social pourtant disponible ne sert que de représentation de l’entreprise dans le pays.
Des avantages liés à la création d’une société extraterritoriale
La création d’une entreprise offshore présente un certain nombre d’avantages qu’il importe de connaître. Le premier, elle est une bonne solution pour éviter la forte pression fiscale dans le pays de résidence du promoteur de l’entreprise. De manière explicite, une société offshore permet de payer moins d’impôts. C’est dire qu’elle épargne le gérant salarié des obligations sociales. Cela permet de booster son patrimoine économique quelle que soit la taille de l’entreprise. Le second avantage non moins négligeable, c’est cette possibilité pour un seul individu de pouvoir créer ce type d’entreprise. Ceci dit, tout le monde peut facilement créer une entreprise offshore selon le pays désiré et le capital qui y exigé. En clair, les entreprises offshores constituent une intéressante opportunité pour les entrepreneurs disposant de gros moyens financiers ou non.