On compte aujourd’hui dans le monde du cinéma de nombreuses célébrités toutes aussi intelligentes et talentueuses. Ces personnes ne sont pas arrivées à ce stade par enchantement ni par magie. Toute chose a un début, dit-on souvent. Lisez alors la suite de cet article afin de tout savoir sur cette étoile du cinéma qu’est Sophie Marceau.
Qui est Sophie Marceau ?
Voulez-vous en savoir plus sur elle ? Alors vous pouvez continuer à lire ici. De son vrai nom Sophie Maupu, Sophie Marceau est non seulement une actrice française, mais également une réaliste. Née le 17 Novembre 1966 à Paris, elle passa son enfance à Chelles au côté de ses parents, ses frères et son cousin. Après ses études secondaires, Sophie Marceau tenta de gagner de l’argent en s’inscrivant dans une agence de publicité alors qu’elle n’avait que 13 ans. Elle fut repérée et passa une audition qui lui a permis d’avoir son premier rôle dans le film La Boum de Claude Pinoteau. C’est d’ailleurs par ce film qu’elle a été révélée et a obtenu son César du meilleur espoir féminin. Immédiatement devenue célèbre, elle signe à 16 ans le contrat qui lui donnera la liberté dans le choix de ses films. Sophie Marceau est mère d’une fille et d’un garçon.
Son parcours dans le monde cinématographique
Sophie Marceau s’est lancée dans la réalisation en 2001. En réalité, elle a joué dans plusieurs films. Elle joue dans Belphégor, Le fantôme du Louvre de Jean-Paul Salomé. Puis, elle signe donc pour Parlez-moi d’amour, un film qui remporta en 2002 le prix de la mise en scène au Festival de Montréal. Cette dernière parvient aussi à trouver une place dans le cinéma Holywoodien grâce à des rôles remarquables. Elle a joué dans le film américain Braveheart de Mel Gibson en 1995 et aussi dans Par-delà les nuages de Michelangelo Antonioni. Elle a aussi joué un rôle dans «Un bonheur n’arrive jamais seul de Gad Elmaelh». Une comédie romantique.